Trouvez le Soleil, la Destination Idéale !
Je connais la Destination/le Membre
Lieux Touristiques Membres / BlogsJe veux du beau temps !
Météo, Avis et Guide Touristique sur les Côtes-d'Armor (22)
Département breton, les Côtes-d’Armor portant le numéro 22 offrent des paysages et des reliefs uniques qu’il est possible de découvrir en promenade ou en randonnées. Avec des vallons, le Massif Armoricain et quelques pics, dont un culminant à 329 mètres, ce département du Nord-Ouest de la France reste de toute beauté. Avec un tourisme très prononcé, les Côtes-d’Armor offrent bien des choses à faire, notamment au niveau du patrimoine naturel, mais aussi maritime qui en font sa renommée à travers le monde. De nombreuses personnalités ont en effet été séduites par ces terres où la puissance de l’Océan et de la nature se déploient, pour notre plus grand plaisir.
Des panoramas de toute beauté
Les Côtes-d’Armor offrent donc aux visiteurs la beauté de ses panoramas avec sa façade maritime qui se découpe en quatre secteurs bien distincts. La Côte d’Emeraude, magnifique avec son eau couleur vert émeraude, mais aussi ses rivages à perte de vue et ses petites criques idéales pour faire des pique-niques ou pour profiter de la mer. La Côte de Goëlo, avec également une eau scintillante et agitée, surtout en plein cœur des saisons. La Côte de Granit Rose, tirant son nom de la couleur de sa pierre qui offre des paysages surprenant et à couper le souffle avec une eau bleu profond et faisant un contraste de toute beauté. Et enfin, la Ceinture Dorée, avec une grande activité maraichère, mais aussi une végétation naturelle très abondante et diversifiée. Les Côtes-d’Armor sont donc à visiter en priorité pour ses merveilles naturelles qui offrent une véritable parenthèse dans des lieux exceptionnels et pour vivre des vacances uniques.
Les visites incontournables à faire
De nombreux monuments et des musées sont aussi présents dans ce département de Bretagne. Ainsi, les voyageurs pour s’arrêter pour visiter le Musée du Tissage à Uzel, qui leur permettront de tout connaître sur l’histoire des tisserands. Mais aussi, la Galerie du Dourven, avec ses expositions d’art contemporain et des artistes de renom. La Maison de la Pêche et de la Nature, idéale pour découvrir la faune et la flore locale. Sans oublier le Musée du Rail à Dinan, reprenant tout l’historique des chemins de fer. En matière de patrimoine, nous pouvons aussi citer la chapelle de Notre-Dame de Cîteaux, mais aussi celle de Lancerf, mais aussi des prieurés médiévaux proposant des moments de quiétude dans un cadre magnifique.
Des villes et des villages
Les Côtes-d’Armor sont aussi avant tout composées de villes et villages de caractère, mettant en lumière les coutumes locales bretonnes. La cité médiévale de Moncontour, mais aussi la ville historique de Lannion, ou encore Quintin et sa petite cité au charme authentique. Tant de communes à visiter pour faire des sorties magnifiques et pour repartir avec la tête remplie de souvenirs. Les Côtes-d’Armor valent vraiment le détour pour passer des vacances exceptionnelles dans un cadre naturel unique. Chaque année, ce département attirent les visiteurs pour son patrimoine riche, qu’il soit naturel, culturel ou encore historique, pour des découvertes magiques.
Carte et localisation :



