Trouvez le Soleil, la Destination Idéale !
Je connais la Destination/le Membre
Lieux Touristiques Membres / BlogsJe veux du beau temps !
Terre d’Aquitaine, le département de la Dordogne dans le 24 est une pure beauté du Sud-Ouest de la France avec ses paysages incroyables, mais aussi la richesse de son patrimoine, naturel notamment. En effet, le tourisme en Dordogne est très présent et séduit des milliers de voyageurs chaque année avec des monuments historiques exceptionnels, mais aussi des villages typiques et de caractère. Les amoureux d’Histoire et de vieilles pierres vont assurément passer des vacances idéales dans ce coin de France qui vaut vraiment le détour pour visiter des merveilles et faire de véritables découvertes.
Les châteaux de la Dordogne
Ce qu’il ne faut pas rater en se rendent en Dordogne, ce sont les nombreux châteaux qui peuplent ses terres et qui en font, en partie, sa grande renommée. C’est donc plus de 1 000 châteaux qui accueillent les visiteurs dans un cadre unique et avec des architectures de toute beauté. Nous pouvons donc citer le château de Hautefort, magnifique vestige du XVIe siècle et classé parmi les Monuments Historiques. Le château fort de Castelnaud du XIIIe siècle, reste aussi un témoin unique de l’époque médiévale avec son site classé. N’oublions pas le château de Commarque, ou encore celui de Monbazillac et de Beynac, qui restent des pures merveilles d’architecture et de puissance.
Des villages magnifiques et de caractère
La Dordogne est aussi composée avant tout de villages magnifiques qui font d’ailleurs partie de l’association des plus Beaux Villages de France. Les touristes pourront donc faire la visite de Belvès, avec ses nombreux monuments historiques et son charme authentique. Mais aussi, Domme avec sa célèbre chapelle monolithe de Caudon et sa disposition perchée à plus de 250 mètres d’altitude. Nous pouvons aussi citer Monpazier, connu pour ses façades en pierres et son charme unique. Limeuil et ses jardins panoramiques, Saint-Jean-de-Côle et son patrimoine historique culturel, ou encore La Roque-Gageac et Saint-Amand de Coly restent aussi des villages d’une grande beauté à voir absolument lors de ses vacances en Gascogne.
Les nombreux sites naturels à découvrir
La Dordogne est aussi une terre exceptionnelle qui regorge de sites naturels à visiter lors d’un séjour en famille. Ainsi, le cours d’eau de la Dordogne reste un lieu idéal pour se promener au bord de l’eau. Les nombreuses vallées comme celles de la Nizonne, ou encore de la Double et des Beunes sont des vestiges exceptionnels qui offrent des paysages à couper le souffle. Terres de calcaire, de nombreuses grottes comme celle de Saint-Sulpice-d’Eymet et d’Azerat, mais aussi des carrières comme celle de Lanquais proposent des visites très intéressantes et instructives. Bien d’autres sites sont à voir pour faire des sorties en famille qui valent le coup et qui permettent de découvrir toute la richesse de ce département français unique.
La Dordogne est un département riche en découvertes et en sorties, et notamment en matière d’activités sportives et familiales. Ainsi, les touristes pourront s’adonner aux randonnées, aux visites de grottes comme une des plus connues la grotte de Lascaux mais aussi au vélo et même au vol en montgolfière pour vivre des instants magiques et inoubliables.
Carte et localisation :



