Trouvez le Soleil, la Destination Idéale !
Je connais la Destination/le Membre
Lieux Touristiques Membres / BlogsJe veux du beau temps !
Dans la région Centre, le département de l'Indre dans le 36 est donc un lieu idéal pour passer de bonnes vacances, en couple, en famille ou entre amis. Il faut dire que l'Indre possède de nombreuses choses à voir et à visiter entre un vaste patrimoine historique, mais aussi culturel et naturel. Il faut dire qu'avec une liste très longue de monuments historiques et religieux, mais aussi des musées et un patrimoine environnemental d'une grande richesse, les touristes vont donc pouvoir faire de belles découvertes et de nombreuses sorties pour vivre des moments uniques dans un département qui ne manque pas de charme et d'authenticité.
Les monuments historiques du département de l'Indre à découvrir
Le département de l'Indre regorge de monuments tant historiques que religieux grâce à un tourisme mis en avant et préservé. Ainsi, les voyageurs qui aiment les histoires du passé et les vieilles pierres vont avoir de quoi se régaler et assouvir leur passion en allant visiter l'église Notre-Dame d'Aigurande avec son style raffiné et datant du XIe siècle. Mais aussi, le château de la Motte d'Anjoin, comme l'hôtel particulier de Chevigny à Argenton-sur-Creuse, le château d'Azay-le-Ferron et l'église Saint-Génitour du Blanc. Sans oublier la Porte de Châteauroux, l'Hôtel des Rois, la Tour de César et le Pont aux Laies sont également des vestiges superbes qui font la beauté des villes et villages où ils sont implantés. La liste est encore longue des monuments historiques et religieux à voir dans le département de l'Indre, c'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à se rendre dans ce lieu exceptionnel pour tout découvrir et faire le plein de souvenirs et de découvertes.
L'agriculture : Un secteur très présent et important
L'Indre est aussi un département où l’agriculture tient une place prépondérante et qu'il est possible de découvrir en se rendant dans divers champs de blé, mais aussi de maïs, d'orge, et de tournesol. Des élevages bovins et ovins peuplent également les terres de l'Indre et offrent des paysages naturels d'une grande beauté et que les voyageurs prendront plaisir à admirer tout en découvrant les cultures et les traditions locales qui restent très présentes pour les habitants. Ainsi, c'est tout un secteur d'activités très utile pour le département et la région qu'il est possible de découvrir.
Une culture toujours au rendez-vous
Dans le département de l'Indre, c'est plus de soixante musées qui peuvent être visiter pour faire des sorties très enrichissantes. Ainsi, ceux qui aiment la culture et tout ce qui se raccroche à elle vont pouvoir passer de bons moments en se rendant par exemple dans le musée archéologique de la ville d'Orléans, mais aussi en se rendant au Grand Conservatoire de l’Agriculture, ou encore à l'écomusée de la Brenne, au musée de l'osier et de la vannerie, sans oublier le musée Saint-Martin.
L'Indre est donc un département qui vous accueille tout au long de l'année pour vous faire vivre des vacances inoubliables dans un cadre agréable et rempli de choses à voir.
Carte et localisation :



